Track & Trace

Nous avons fait la demande à INCERT pour qu’ils s’occupent de tous pour la création des codes EOID (opérateur économique identifiant = numéro lié à la TVA) et FID (facility identifiant qui dépend de l’adresse du POS).

Petit rappel :

Nous avons envoyé des listes avec les infos clients afin qu’INCERT (société émettrice de code BELUX) crée les EOID et FID. INCERT devait créé le code EOID et ensuite envoyer sur le mail du client un lien qui lui permettait de valider son inscription. SAUF que lorsque que le client allait sur le lien, il devait encore s’enregistrer pour avoir le code FID !!! ce qui n’avait pas été expliqué dans la procédure de base.

DONC nous avons demandé à ce que toute la procédure de création soit forcée par INCERT sans envoyer de confirmation vers les clients.
INCERT va donc créer les deux codes pour tous les clients sans envoyer de demandes vers les clients. Le Luxembourg sera traité début de semaine prochaine, la Belgique sera traitée endéans les trois semaines.
Les codes seront envoyés vers le grossiste, et nous pourrons encoder ces codes dans la fiche client, sans que les clients ne doivent faire aucune démarche.

Pour ceux qui ont déjà fait les démarches complètes, pas de soucis, les codes seront juste ajouter à nos listes.

Pour les clients qui ont refusés que nous traitions l’inscription, ils doivent suivre la procédure eux-mêmes.


Si vous n’avez pas refusé que nous communiquions vos coordonnées dans le cadre du Track & Trace :

Nous avons bien fait les démarches pour vous concernant la demande de code unique dans le cadre de la traçabilité tabac.
Le code vous sera envoyé par confirmation de mail de la part de la société INCERT – HANAVA.
Dans le mail qui vous sera envoyé, on vous demande de cliquer sur le lien de confirmation, ce qui validera votre inscription. C’est la seule démarche que nous vous demandons de faire afin d’être en ordre.

 

Si vous avez refusé que nous communiquions vos coordonnées dans le cadre du Track & Trace :

L’environnement Havana est déployé en production, vous pouvez donc désormais vous enregistrer en tant qu’opérateur économique  à l’URL suivante si cela n’a pas été fait via votre grossiste : https://ttid.incert-id.eu/havana/


La directive européenne nous oblige dès le 20/5 à tracer les produits cigarettes et tabac vrac et ce jusqu’au point de vente.
Pour pouvoir identifier les produits et les points de vente, chaque client va recevoir un code unique. Sans ce code il sera impossible d’acheter du tabac.
En tant que partenaire, nous avons fait la demande pour obtenir ce code pour vous en envoyant des listes vers la société émettrice de code.
Nous recevrons début mai une confirmation si notre requête a été acceptée ou pas. Dans le cas d’un refus, chaque client devrait s’inscrire sur un web service, celui-ci sera ouvert dès le 10/5.
Dans le cas, où notre demande est acceptée, nous vous ferons parvenir votre code.

Dès que nous aurons les informations concernant la procédure d’inscription, nous la communiquerons sur ce lien.

Pour ceux qui ne voudrait pas que nous fassions l’inscription nous-mêmes, merci de nous le faire savoir par écrit avant la date du 10/5.
Le numéro unique sera lié au numéro de TVA. Si un changement de numéro de TVA devait avoir lieu dans le futur, il faudra à nouveau s’inscrire pour faire la demande d’un nouveau code.

Si vous avez des questions, merci de les envoyer vers vos représentant, nous ne manquerons pas d’y répondre.